sirop d'érable primé
fabriqué au Vermont
Des saveurs inattendues qui éveillent les sens
Production artisanale et écologique
Nos produits
Comme vu dans
Pourquoi notre sirop d'érable est unique
Artisanal
Nous produisons du sirop d'érable aux saveurs qui expriment les meilleures caractèristiques du terroir et le savoir-faire des personnes qui le fabriquent.
Depuis six générations, notre famille produit du sirop d'érable avec passion et dévouement. C'est un produit profondément enraciné dans notre région qui représente la tradition et témoigne de l'histoire des gens du Vermont et de notre mode de vie. Notre objectif n'est pas de produire la plus grande quantité, mais la meilleure saveur.
La production en petites quantités signifie que chaque tonneau doit se démarquer par lui-même. Il n'y a pas de place pour cacher les défauts en mélangeant avec un grand lot.
Écologique
Le sirop d'érable est un produit naturel fabriqué uniquement à partir de la sève des érables. Il faut 42 litres de sève pour produire 1 litre de sirop d'érable. Le gros du travail consiste à éliminer l'eau, ce que nous faisons avec deux méthodes : l'osmose inverse et l'ébullition. Nous faisons bouillir sur un feu de bois, et non avec du mazout comme le font les producteurs industriels.
Avant de pouvoir récolter la sève, les érables doivent avoir un diamètre de 25 cm, ce qui prend 40 ans. La plupart de nos arbres ont entre 100 et 200 ans, et certain ont plus de 300 ans. Notre rôle est d'être des gardiens responsables de notre forêt, de la maintenir saine et diversifiée, comme la nature le prévoit.
Toute l'électricité que nous utilisons provient de source renouvelable.
Goût Inattendu
Le sirop d'érable est plus qu'une simple douceur sucrée. Une fermentation naturelle de la sève et la réaction de Maillard pendant l'ébullition peuvent produire des saveurs complexes d'érable, de caramel, de beurre, de confiserie, d'épices, de fruits et de fleurs.
La saison de la fabrication du sirop d'érable commence à la fin de l'hiver quand la neige est encore épaisse et qu'il gèle encore la nuit. A mesure que les temperatures diurnes augmentent, les microbes et les levures présentes dans l'environnment transforment les composants de la sève. Plus les journées sont chaudes, plus la fermentation est avancée, ce qui modifie la couleur et la saveur du sirop d'érable.