sirop d'érable provenant du Vermont

un goût inattendu qui éveille les sens

artisanal et écologique

What is special

Artisanal

Nous produisons du sirop d'érable dont les saveurs expriment le meilleur caractère de la terre, des arbres et du savoir-faire des gens qui le produisent. La production en petites quantités signifie que chaque tonneau doit être autonome. Il n'y a pas de place pour cacher des défauts en mélangeant dans un grand lot.  

Quand les gens voulaient plus de sirop d'érable que nous ne pouvions en produire, nous nous sommes liés d'amitié avec d'autres sucriers primés, chauffés au bois. Nous goûtons chaque tonneau pour nous assurer que nous livrons des saveurs délicieuses et des arômes enivrants. 

Odoo - Sample 2 for three columns

Écologique  

Il faut 42 litres de sève pour faire 1 litre de sirop d'érable. Nous condensons la sève sur un feu de bois, pas sur du mazout. 

Les érables doivent avoir 25 cm de diamètre avant que nous puissions les récolter, ce qui correspond à environ 40 ans. La plupart de nos arbres ont entre 100 et 350 ans. La forêt a toujours pris soin d'elle-même, donc le mieux que nous puissions faire pour la forêt est de la laisser vivre.      

Odoo - Sample 2 for three columns

Goût Inattendu

Le sirop d'érable est produit en mars et avril, lorsque les nuits sont en dessous de zéro et les jours au-dessus. Le changement de température fait remonter la sève des racines vers les branches. 

L'attention portée au climat, au temps, aux sols, à la santé des arbres, à la composition de la sève, à la manipulation et au traitement de la sève, ainsi qu'au temps d'ébullition, permet à un fabricant de sucre compétent de produire des saveurs étonnantes et uniques.  

Recettes Récentes